Projets routiers : Emmanuel Nganou Djoumessi prescrit le respect des délais

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le ministre des Travaux publics s’est rendu dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud, ce 23 avril, afin d’apprécier le niveau d’exécution des travaux sur plusieurs sites.

 

En compagnie des autorités administratives, la délégation menée par le ministre des Travaux publics, a pu évaluer, dans un premier temps, la situation sur la Nationale 9, tronçon Mbalmayo-Sangmélima (115km), liaison entre les régions du Centre et du Sud, puis les projets de construction de ponts sur le Dja-et-Lobo, en passant par la section Ekong-Carrefour Biyebe et plusieurs sections de routes communales en construction dans l’arrondissement de Meyomessala. Une visite qui a permis à Emmanuel Nganou Djoumessi de se rendre compte de l’évolution des travaux sur le terrain, des difficultés rencontrées par les prestataires et de faire quelques prescriptions en vue de la bonne exécution des travaux. 

Un meilleur suivi des travaux recommandé

Ainsi, sur la Nationale 9 par exemple, la date d’achèvement des travaux a été fixée pour le mois d’août 2024. À cet effet, l’entreprise Razel a tenu à rassurer sur l’achèvement des travaux sur sa section avant la date fixée. Du côté d’Arab Contractors, l’on s’est engagé à achever  les prestations à temps.

L’entreprise Routd’Af, malgré les retards enregistrés dans l’exécution des travaux, a rassuré que ses prestations seront livrées dans les délais. Pour un meilleur suivi des travaux, il a été demandé à l’équipe-projet d’effectuer des évaluations tous les dix jours. 

Par ailleurs, une évolution positive des travaux, a été relevée dans l’aménagement de plusieurs tronçons dans l’arrondissement de Meyomessala, à l’exception de ceux exécutés par l’entreprise KT&CO.

Respect des délais

Sur la section Ekong-Biyebe, le taux d’exécution des travaux affiche 77% au 23 avril 2024. L’entreprise Arab Contractors rassure qu’ils seront livrés au mois de juillet 2024. Par contre, une mise en demeure a été servie à l’entreprise KT&CO sur sa section afin de permettre à l’entreprise de réajuster positivement ses prestations et que les mesures nécessaires soient prises, conformément à la réglementation en vigueur, en cas de défaillance de l’entreprise. 

Il a été relevé, s’agissant de la construction du pont sur le Dja, au regard de l’expertise exigée et de certains paramètres techniques à prendre en compte, que le projet sera clôturé pour une nouvelle contractualisation. Parallèlement sur le pont sur la Lobo, il a été instruit, respect des chronogrammes des travaux et des prescriptions techniques du projet. 

Au terme de la visite, le ministre Nganou Djoumessi, a insisté sur le suivi rigoureux des projets, la bonne qualité des travaux ainsi que l’achèvement des projets dans les délais.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau