#CAMWATER : Lancement imminent du projet d’alimentation en eau potable à Garoua

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le Directeur Général de la CAMWATER, Dr Blaise MOUSSA, a effectué une visite de travail à Garoua les 06 et 07 avril 2024. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du lancement imminent du projet de construction des systèmes d’alimentation en eau potable dans la ville.

 

Le projet vise à améliorer de manière durable le dessert en eau potable des populations de Garoua. Il comprend la construction de nouveaux fourrages, la réhabilitation des fourrages existants, la construction de stations de traitement et l’extension du réseau de distribution.

Le projet est financé par le gouvernement camerounais et la coopération chinoise. Il est prévu que les premiers volumes d’eau potable soient produits d’ici la fin de l’année 2024.

Le Dr Blaise MOUSSA a rencontré les autorités locales et les responsables de l’entreprise chinoise en charge de l’exécution du projet. Il a appelé à la collaboration de tous pour la réussite de ce projet important pour le développement de la ville de Garoua.

En marge de la visite, le Directeur Général de la CAMWATER a également inspecté les infrastructures locales de la société. Il a instruit les équipes techniques d’effectuer une série d’opérations de maintenance afin d’améliorer la qualité du service.

Le projet d’alimentation en eau potable de Garoua est une initiative importante du gouvernement camerounais. Il permettra d’améliorer la qualité de vie des populations et de contribuer au développement économique de la ville.

 

Voici quelques points clés du projet :

 

Coût total : 10,6 milliards de FCFA

Financement : Gouvernement camerounais (60%) et Eximbank of China (40%)

Durée des travaux : 18 mois

Objectifs :

  • Augmenter la capacité de production d’eau potable de la ville de 11 600 m3/jour
  • Améliorer la qualité de l’eau potable
  • Réduire les pénuries d’eau potable
  • Servir de nouveaux quartiers

Le projet d’alimentation en eau potable de Garoua est un exemple concret de l’engagement du gouvernement camerounais à améliorer les conditions de vie des populations.

Danielle Mouadoume B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau