#Pâques2024 : Agir comme le christ

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le Reverend Elie Kamgue, dans son message de prédication ce dimanche 31 mars 2024, a demandé aux chrétiens de l’EEC Nkoabang de prendre des dispositions pour demeurer dans la prière et mieux intégrer en leur vie les mystères de Dieu.

C’est l’ambiance à la paroisse de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) de Nkoabang en ce dimanche de Pâques. Le tombeau est vide, christ est ressuscité, les chrétiens exultent de joie à travers des louanges. Les textes du jour sont tirés de «Actes au chapitre 10 des versets 34 à 43; Colossien 3: 1-4; Marc 16: 1-8, et psaumes 118 ». Chacune de ses lectures montre les étapes que Dieu a franchit jusqu’à sa résurrection.

Les chrétiens de l’EEC par ces lectures sont invités à la prière, la disponibilité intérieure et extérieure pour mieux vivre ce temps dans l’expression de leur foi. « Le fidèle chrétien a bénéficié de la présence et des bénédictions humaines et spirituelles du Seigneur. Il est invité à son tour à être témoin du ressuscité. Ceci implique qu’il annonce le christ mort et ressuscité à toute personne sans discrimination, en tout lieu et en tout temps. Il faut annoncer cette résurrection du sauveur du monde aux autres qui ne l’ont pas connu mais également de nouveau à ceux qui l’ont connu mais pour des situations diverses, ce sont éloignés de lui. Comme le souligne les textes, quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés », a fait savoir Reverand Elie Kamgue.

Pour les chrétiens, c’est message reçu. Désormais ils agiront comme le christ et seront ses messagers en tout lieu et en tout temps. « Nous venons de l’entendre du pasteur, nous sommes désormais témoin de la résurrection de Jesus sauveur. Pour cela, nous avons le devoir de faire sa volonté, et comme lui de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi juge des vivants et des morts, par Dieu», indique un chrétien. Pour Daniel, c’est le temps de la conversion. «Je prends l’engagement de ne plus être la personne qui blessait les autres. Par cette résurrection, j’ai l’assurance du pardon de mes péchés. Après la prédication du pasteur, je dois être une personne nouvelle qui respecte les saintes écritures », se réjouit-il. Dorénavant, il revient aux fidèles de continuer à faire des efforts humains et spirituels pour tendre vers la Sainteté.

Divine Kananyet (Stg)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau