Yaoundé : Que voir et que faire ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Capitale du Cameroun, on la dénomme aussi « la ville aux sept collines », et on y rencontre l’ensemble des populations du pays. On y arrive en avion via deux aéroports, celui de Yaoundé-Nsimalen, ou l’aéroport international de Douala. En ville, on peut circuler en bus, ou en taxi collectif.

Ville contrastée, Yaoundé oscille entre l’authenticité de ses traditions et la modernité en marche, visible à travers ses belles avenues et ses gratte-ciel. Peuplée de près de deux millions et demi d’habitants, elle est construite sur un ensemble de collines surplombées par deux sommets de plus de 1200 mètres.

Bruits divers et variés, odeurs, couleurs, seront les premières impressions qui vous frapperont en arrivant. Mais que visiter dans la capitale ? Commencez par le Musée national dans le centre ville, installé dans l’ancien palais des gouverneurs français ; puis découvrez la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires, avec son architecture impressionnante, et sa salle intérieure en forme de croix qui peut rassembler 5000 personnes ; ensuite, voyez le monument de la réunification, en forme de spirale, célébrant comme son nom l’indique la réunification du Cameroun français et du Cameroun britannique ; le zoo-jardin botanique ; la basilique Marie-Reine des apôtres de Mvolyé, sanctuaire marial construit sur 12 colonnes, avec ses vitraux pastel constituant une fresque de 100 m2 et sa vierge noire de 3,50 m de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau