Loi de Finances 2023 : La Tech-entrepreneure Rebecca Enonchong propose la réduction du train de vie de l’Etat contre la hausse des impôts

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le leader de l’entrepreneuriat féminin Rebecca Enonchong suggère aux fonctionnaires d’arrêter d’acheter de nouveaux véhicules  et d’aménager leurs maisons.

Après l’élimination des Lions indomptables à la Coupe du monde Qatar 2022, les camerounais prêtent à nouveau leur attention sur des problèmes en rapport avec leur quotidien. L’augmentation de l’assiette fiscale prévue dans le budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023 fait donc désormais partie des sujets les plus commentés. Soulignons déjà qu’en début de cette semaine, l’Assemblée nationale a adopté le budget de l’Etat qui se chiffre en recettes et en dépenses à la somme de 6345,1 milliards de FCFA. Cette enveloppe connait une augmentation de 267,7 milliards de FCFA par rapport à l’exercice de 2022, en raison de plusieurs facteurs qui commandent la conjoncture économique internationale.

La Tech-entrepreneure Rebecca Enonchong pense qu’en procédant à une réduction du train de vie des fonctionnaires, l’Etat peut bien se passer de cette augmentation des impôts.

«Les taxes au Cameroun ont augmenté, certaines de 100%. Ceci parce que les caisses sont vides. N’est-il pas temps de réduire le train de vie des fonctionnaires ? Arrêter l’achat de nouveaux véhicules, les aménagements de leurs domiciles, les bons de carburant, les missions des hauts fonctionnaires ?», suggère Rebecca Enonchong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau